Le site du sport automobile

Hommage à Lionel Régal
Destin d'un Champion d'exception


La nouvelle est tombée d’une manière soudaine, brutale et malheureusement implacable. Lionel Regal, le maître incontesté du championnat de France de la Montagne nous a quitté alors qu’il disputait ce dimanche 15 août 2010, la course de côte de Sainte Ursanne-Les Rangiers en Suisse au volant de sa F3000. Disparition soudaine, parce que nous avons de la peine à croire qu’un pilote ayant une telle expérience de la course et des parcours, et se montrant aussi méticuleux avec son matériel, puisse être la victime d’un accident fatal

Brutale et implacable, parce que au-delà de la douleur de ses proches et de la peine que nous ressentons tous, elle va désormais priver le championnat de France de la Montagne et tout simplement le sport automobile français, d’un de ses plus brillants sujets.

Lionel assurait avec classe la succession de son père, Marc, trop tôt disparu lui aussi, à la course de côte de Tarbes en 1997. Il comptait un titre de champion d’Europe en 2008 et pas moins de cinq titres de champion de France en attendant un sixième qui semblait lui tendre les bras après son succès au Mont Dore. Très proche du public et du petit monde de la course, il se déplaçait de temps en temps en spectateur sur les côtes régionales et il venait aussi tourner en kart sur le circuit de la Roche de Glun. Cette fin tragique nous rappelle que notre sport favori n’est pas sans risque, mais Lionel les assumait avec autant de passion que de maitrise.

Victoire de Lionel Régal à la course de côte de Cacharat 2010 avec la Norma M20.
Lionel Régal.
1973 - 2010

Site internet de Lionel Régal "Equipe Régal"
Site du Fan Club de Lionel Régal : http://fanclublionelregal.e-monsite.com/
5 Fois Champion de France de La Montagne
1 Fois Champion d'Europe de la Montagne.
68 Victoires.
Le dernier départ de Lionel Régal à Lentilly.
Hommage photos de Clémént Luck .
Hommage de Daniel Demare.
Hommage de Nicolas Schatz.
Hommage de Simone Faggioli.
Hommage de Fausto Bormolini.
J. Bouvier, S. Petit, Y. Pezzutti, D. Demare, JP. Mauveaux, D. Boccard, L. Gherardi rendent hommage à Lionel Régal .
Benoit Treluyer rend hommage à Lionel Régal .
J. Vial (Maire de Lentilly), L. Raga, D. Alloin, D. Nugue rendent hommage à Lionel Régal .


A sa famille si cruellement et injustement frappée, à sa formidable équipe désormais orpheline, notre site présente ses plus sincères et respectueuses condoléances.
Adieu au "Maitre des Cols", Adieu Lio... Adieu Champion.
On ne t'oubliera jamais !!!
Jean - Fabien - Lucas - Chris.