Le site du sport automobile

soirée du site objectifcourse 2011
79 partants . Temps clair. Routes séches

C'est à Saint-Barth en ardéche que la première édition de cette épreuve très particulière s'est déroulée. Elle comportait deux étapes qui s'annonçaient disputées en raison de leur difficulté et surtout de la valeur du plateau. La première demandait notamment une forte capacité à tenir la cadence imposée par le Directeur de Course, un nommé Christophe.
Le président du Collège des Commissaires sportifs, un certain Cedric Veron et Frédéric Houillon le Commissaire technique, veillaient au grain et
 vérifiaient systématiquement la consommation des moteurs, n'hésitant pas à refaire les niveaux dés que ceux-ci s'abaissaient.

Plusieurs concurrents mal entraînés montaient jusqu'au rupteur mais sans pour autant aller à la sortie de route ni à la casse mécanique.

C'est donc des pilotes et des assistantes en pleine forme qui se présentaient au départ de la seconde étape axée plus précisément sur leur résistance à ingurgiter des additifs solides afin de maintenir au taquet leur niveau de performance

Si après le deuxième tour, quelques abandons se manifestaient, la plupart des concurrents passaient avec succès cette étape succulente mijotée par d'expertes mécaniciennes.

Au podium, aucun classement n'était affiché, les organisateurs jugeant que tout le monde était arrivé en même temps.

Comme quoi on peut passer une excellente soirée en prenant du bon temps grâce au dévouement de quelques passionnés.
Vivement l'édition 2012. Jean Moncharmont.